Connexion automatique:
Se connecter

;

Partagez | 

11 Septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: 11 Septembre Dim 11 Sep - 6:57

10 ans déjà.... Cette date aura marqué ce qu'il y a de pire en l'être humain comme ce qu'il y a de plus beau. Hommage aux victimes du World Trade Center, civils comme pompiers et policiers...

Je pense à tous ces innocents morts dans des conditions atroces, aux personnes prises en otages dans les avions, au courage de ceux qui ont tenté de s'interposer aux terroristes, aux gens morts sr le coup dans les buildings, à l'horreur des passants et des gens désespérés préférant se jeter dans le vide plutôt que de brûler vifs, aux gens morts de faim et de soif dans les sous-sols, coincés sous les décombres sans espoir qu'on les sorte de là vivants... Je pense à tous les pompiers, les gens ayant tenté de venir en aide à leurs semblables et morts avec eux dans l'effondrement des tours.

N'oubliez jamais cette date ou tous ces innocents seraient morts en vain...

La vie continue certes, mais rendez-leur hommage comme il se doit. Cela aurait pu être vous ou un membre de votre entourage...

En ce dixième anniversaire, je ne peux m'empêcher de frissonner...

Je me souviens de cet événement comme s'il était survenu hier. J'étais montée dans la chambre de mes parents pour regarder la TV. Voyant un immeuble en feu, j'ai cru regarder un film catastrophe et zappé pour regarder autre chose pour découvrir les mêmes images sur France 2, France 3, etc.

Je me souviens de mes larmes et de ma terreur quand j'ai réalisé que c'était là la réalité, en assistant en direct au crash du second avion sur la seconde tour, en voyant impuissante les deux gratte-ciels s'effondrer...

N'oubliez jamais...

Près de 3 000 personnes sont mortes en ce jour funèbre, peu importe que l'on soit français ou américain...

Et vous? Que faisiez-vous ce jour-là? Comment avez-vous réagi?

N'hésitez pas à laisser vos réponses en commentaires et à faire tourner...

Merci pour eux...
Revenir en haut Aller en bas

11 Septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut